Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Ecurie de propriétaire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Box n°2 - Juan les pins - Vanina D.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Empty
MessageSujet: Box n°2 - Juan les pins - Vanina D.   Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:35

Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Juan_l11


    Nom : Juan les pins (appelé Roan)
    Âge : 9 ans
    Race : Selle Français
    Sexe : Etalon
    Caractère : Roan est un étalon d'1,76M. C'est un cheval doux, gourmand comme pas deux, il est d'une grande curiosité et n'hésite pas touchez a tout se qui lui passe devant les yeux. il est très câlin avec certaine personne et aime qu'on lui gratouille les oreilles. Se qu'il aime en main se sont les longues balade, plus cas la monte. Il est très sensible a l'attention que lui porte son cavalier. A la monte il reste calme, il n'est pas forcément du genre a embarqué, c'est une force tranquille en quelque sorte, capable de sauté de gros obstacle sans tellement de difficulté. Roan est un cheval avec de grande foulé et des allures pas toujours armonieuse avec pourtand un certain charme. Il est bien dans sa tête et change que peut souvent d'humeur. En saut il donne sont attention et son envie, suivant l'attitude de son cavalier, quand au dressage il a besoin d'ordre précis et claire : on ne peut pas être parfait partout.


Dernière édition par Appoline DesChamps* le Dim 17 Mai - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Empty
MessageSujet: Re: Box n°2 - Juan les pins - Vanina D.   Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:35

Vanina et Ruan arrivére près des écurie, après quelque instant a chercher la quel écurie était la bonne elle trouva enfin. Ruan en avait profiter pour regarder a quoi ressembler les environs. L'écurie ou allait vivre Ruan, était presque vide. Elle chercha alors le box qui lui était destiner, elle ouvris le box ou attendais une bottes de foin. Elle passa la longe sur le dessus de son encolure et fit un noeud sur la longe de l'autre coté de l'encolure.
- Ne Bouge pas, je vais faire ton box.
Elle rentra dans le box et enleva les fils de la bottes avent de répartirent la paille en bâteau. Elle ressortis du boxou l'attndais Ruan, qui n'avais rien loupé de sa manoeuvre. Sans déffaire le noeud elle pris la longe et l'entraina dans son box.
- Voila mon grand garçon. C'est chez toi. Je vais ranger totu le matériel et je revient de voir.
Elle enleva son licol en cuire marron, qui depuis 3ans lui servait de licol. Et le posa sur le porte filet et selle a coter du box.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Empty
MessageSujet: Re: Box n°2 - Juan les pins - Vanina D.   Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:09

Vanina revena au écuries 30min après avoir ranger toute c'est affaire. Elle passa sa tête par dessus la porte du box ou Ruan était tranquillement entrein de déguster quelque brin de paille.
- Alors Ruan sa te dit une petite sortis au paddock ?
Elle pris le licol et ouvris le box enfilant le licol a cette grande tête. Elle le fit sortir et ils partirent au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Empty
MessageSujet: Re: Box n°2 - Juan les pins - Vanina D.   Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:19

Vanina arirva avec Ruan, elle le caressa et le fit entré dans son box, elel le caresa encore et enleva son licol.
-Allé a demain mon grand bonhomme.
Elle le caressa une fois encore et lui fit un gros câlin avent de partirent.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Empty
MessageSujet: Re: Box n°2 - Juan les pins - Vanina D.   Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:52

Vanina arriva au box de Ruan, le dimanche. Tenant son licol et sa boîte de pansage, elle posa le tout a coté du box et l'ouvris. Ruan était au fond du box, entrein de déguster des brins de pailles. Elle le caressa, vérifiant qu'aucune bléssure n'était présente. Elle pris ensuite sa boîte de pansage et commencat a le panser. Puis a le curé.
- Je vais chercher ton matériel Ruan. Tes tout beaux, tout propres.
Elle pris le licol et lui mit, attachent la longe a l'anneaux en dehors du box, avent d'allé chercher sont matériel dans la sellerie. Vanian revena et posa la selle sur le porte selle, ainsi que le filet. Elle pris d'abord sontapis de selle qu'elle ajusta n petit peut plus haut que le garot, elle pris ensuite sont amortiseur qu'elle posa sur le dos de son cheval. Avent de prendre sa selle et de la mettre, dégarotant. Elle enleva ensuite le licol, lui mettant son fillet.
-Allez on y vas mon gros.
Elle mis sa bombe, c'est gant et pris sa cravache avent de partir.
- Il pleut mon gros on vas allé au manége.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Empty
MessageSujet: Re: Box n°2 - Juan les pins - Vanina D.   Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:15

La séance de dressage puis la ballade au près finit, Vanina et Ruan arrivèrent dans les écuries. Ruan était dans un état de grande saleté, du a la bouts présente sur les chemins. Elle fit entré sont équidés dans sont box et enleva tout d'abord sa selle la posant ensuite sur le porte selle en dehors du box. Ensuite elle enleva sont filet et le posa ausi sur le porte selle. Rien que sa selle, sont tapis de selle et sont filet était dégeulasse et a la vue de c'est protection iroconaissable elle déprima. Elle enleva c'est protection et les lanca au pieds de sa selle.
- Ruan, c'est pas possible mon gros comme tes dégeulasses.
Elle pris alors son cure pieds et se placa a l'antérieur droit. Ce n'est pas courent de commencer par les sabots mais on n'interdit pas non plus de commencer par la.
- Donne le pied n°1
Le cheval souleva son antérieur droit, Vanina lui cura alors le sabot, et netoya la bous et la terre sur la corne. Avent de recommencer le geste et la paroles sur les 4 autres sabots. Ensuite elle pris sa graise pour les sabots et graissa les quatres.
- C'est finit pour les sabot, je passe a tes balzanes.
Vanina pris c'est brosse et les déposa dans le boxe. Elle pris sont bouchon et brossa les partie charnue avent de prendre son bouchon et de brosser encore. Elle enchaina avec les quatres autres balzane. Elle se releva s'esuyant le front :
- Bas dit donc mon gros, cette quelle était encore plus crade que je le pensé. Allez hop au pansage.
Se relevanet et après avoir enlevé les morceaux de terre présent sur les brosse. Elle pris son étrille et étrilla énergiquement le cheval, avent de passé a la brosse dure et la brosse douce. Ayant finit elle rangeât c'est brosse et pris son peigne et une autre brosse pour déméler sa criniére et sa queud. Elle reposa finalement tout dans sa boîte de pansage.
-Voila j'ai finit mon gros. Je ne vais pas pouvoir passez te voir avent Jeudi.
Elle pris totue c'est affaire et partie, Elle alla netoyer la boue sur sa selle et son filet avent d'allé les ranger et pris le tapis de selle ainsi que l'amortiseur pour les lavée chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Empty
MessageSujet: Re: Box n°2 - Juan les pins - Vanina D.   Box n°2 - Juan les pins - Vanina D. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box n°2 - Juan les pins - Vanina D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecuries. :: « Ecuries. » :: * Ecurie des étalons.-
Sauter vers: