Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Ecurie de propriétaire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Empty
MessageSujet: Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F.   Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:20

Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Quartz0uf0rum
Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Quartz0uf0rum2


    Nom : Quartz Landais.
    Âge : 5 ans.
    Race : Poney français de selle ( 25% d'arabe )
    Sexe : Hongre.
    Caractère : Quartz est un poney très calin, qui demande beaucoup d'affection. Il s'attache très vite à vous, si vous êtes doux avec lui. Il est un peu peureux et ne supporte pas qu'on l'attache, sinon il tire au renard, alors que quand il n'est pas attaché, il ne bouge pas ( ou presque pas ). À la monte, c'est un poney parfait... Ou presque. Il dresse très bien, il s'incurve et se place, même si il est un peu feignant et qu'il faut attendre un peu avant qu'il le fasse. Sinon, il part très bien au galop du pas ou de l'arrêt, il déplace les hanches et cessione très bien aussi. En saut, il n'aime pas du tout les soubassements et les couleurs flash et sort quelques fois de gros sauts, qu'il est difficile de suivre. En cross, il y prend plaisir et sort beaucoup de gros sauts aussi. En balade, il fera des fois quelques petits écarts, mais rien de plus.
    Pension au box ou au pré ? Au box.
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Empty
MessageSujet: Re: Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F.   Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:20

    J'arrive en tenant Quartz, ma mère nous suit en tirant ma malle. J'arrive près du deuxième box de libre, celui d'en face étant prit. J'attache Quartz devant, le box n'étant pas encore fait, je devais le faire. Je vais à la remise et reviens avec une brouette remplie de paille fraiche, avec une fourche plantée dedans. Je pose la fourche par-terre et vide la brouette dans le box, étallant bien la paille grâce à la fourche, je pose la fourche dans la brouette et pousse la brouette jusqu'à la remise, puis je reviens vers Quartz et le caresse.
    « - Go in your box ! »
    Je souris et le déttache, je l'emmène dans son box et lui fais sentir chaques objets qui s'y trouve, j'enlève son licol et le caresse, je jète négligement le licol près du box.
    « - Tu pourrais être plus soignée avec tes affaires ! S'exclame ma mère. »
    Je lève les yeux au ciel, sans répondre à son commentaire. J'enlève le protège-nuque, le protège-queue et le surfaix à Quartz, je les donne à ma mère qui les range dans ma malle, elle prend aussi le licol et le range. J'enlève les protections de transport et les donne à ma mère, je laisse la couverture à Quartz, car il fait un peu froid aujourd'hui.
    « Bon, on va ranger le matos, tu viens ? »
    Ma mère acquièsçe, j'empoigne la poignée de la malle et la tire jusqu'à la sellerie, ma mère me suit.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Empty
MessageSujet: Re: Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F.   Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:42

Dimanche 17 Mai.


    13ho2, j'arrive devant l'écurie des hongres et des juments. Aujourd'hui je vais monter Quartz en plat, histoire de travailler un peu les bases. Je venais d'avoir Quartz, même si je le connaissais depuis un an, puisqu'il était dans mon ancien club. Mais, je devais reprendre son dressage en main puisque n'importe qui est monté sur son dos. J'arrive devant son box, tirant ma malle d'une main.
    « - Coucou Quartzou ! Alors, ça va, tu te sens bien ici ? Oh, merde, il pleut, on va devoir aller dans le manège... Tant pis. »
    J'ouvre ma malle et attrape mes brosses, j'ouvre la porte du box et pose mes brosses. Je caresse longuement Quartz. Je déttache les différentes sangles et lanières de la couverture et la replie sur sa croupe. J'attrape mon cure-pieds et m'approche de l'antérieur gauche de Quartz, je pose ma main sur son épaule et descend jusqu'au fanon.
    « - Donne Quartz. »
    Le poney s'execute, je le félicite de la voix et enlève la paille et le crottin qui se sont coincés dans son sabot. Je passe la brosse du cure-pieds pour enlever les dernières saletées, je repose le sabot de Quartz et brosse la paroie du sabot. Je m'approche du postérieur gauche, je pose ma main sur la cuisse et la descend.
    « - Donne Quartz. »
    À nouveau, le poney lève le pied, je le félicite de la voix. Grâce au cure-pied, j'enlève le crottin et la paille qui se sont incrustés dans le sabot de Quartz, je passe ensuite la brosse pour enlever le reste de saletées. Je pose le sabot et brosse la paroie, puis je fais le tour de Quartz et m'arrête à côté de son antérieur droit, je pose ma main sur son épaule et descend jusqu'à son fanon.
    « - Donne Quartz. »
    Encore, Quartz lève son sabot sans broncher, je le félicite et enlève le crottin et la paille. Je passe la brosse pour enlever les derniers résiduts, puis je pose le sabot et brosse la paroie pour enlever la poussière qui s'y est accumulé. Je m'approche du postérieur droit, je pose ma main sur la cuisse et descend.
    « - Donne Quartz. »
    Le poney donne son sabot, j'enlève le crottin et la paille, je pose le sabot et passe la brosse du cure-pied sur les paroies. Puis, je caresse Quartz et pose le cure-pied, j'enlève la couverture et la pose sur ma malle. Je prend mon bouchon à poils longs et souples et le passe sur les parties charnues de Quartz, puis je l'échange contre mon bouchon à poils courts que je passe sur les membres.
    « - Voila, les bouchons, c'est fait. »
    J'attrape ma brosse douce, je la passe sur la tête de Quartz, celui-ci ne bouge pas. Je le caresse et continue de passer la brosse douce sur le reste du corps de Quartz... Il a vraiment fait des progrès, je me rappelle lorsqu'il est arrivé, il avait peur de l'homme, mais maintenant, il est devenue véritablement affectueux avec les humains, même s'il reste peureux, je pense qu'il sera toujours comme ça. Mais ça fait son charme. Après avoir passé la brosse douce, je prend ma brosse à crins et lui brosse le toupet, la crinière et la queue. Quartz n'a pas beaucoup de crins, alors c'est assez facile et rapide. Je pose ma brosse à crins et attrape mon paquet de lingette, j'en prend une et nettoie les yeux, je la jette et en prend une deuxième que je passe sur ses naseaux, je la jette elle-aussi et nettoie ensuite la bouche de Quartz. Je range le paquet de lingette et le reste des brosses, j'attrape mon épousette et la passe une dernière fois sur la robe de Quartz, qui est luisante maintenant.
    « - Ma-gni-fi-que. T'es le plus beau des poneys hein mon Quartzou ! »
    Gaga. C'est le mot. Je suis gaga de ce poney. Je range mon épousette et attrape mon tapis noir à liserées violettes, je pose mon amortisseur CSO violet dessus et pose ensuite ma selle noire de dressage, je prend ma sangle avec un fourreau noir, je sangle d'un côté, passe la sangle dans le passant du tapis, dans le collier de chasse, dans le deuxième passant et enfin, je sangle à un trou. J'attache le collier de chasse noir avec des elastiques violets. Ensuite, je prends mes bandes de polo violettes et noires. Je met les bandes noires au diagonal droit et les bandes violettes au diagonal gauche. J'attrape mes cloches et met une cloche violette à l'antérieur droit et une cloche noire à l'antérieur gauche. Je prends le filet en cuir noir à muserolle croisée avec des rondelles de mors noires, je passe les rênes par-dessus la tête de Quartz, d'une main je prends les montants, de l'autre j'écarte les rondelles, je lui met le mors et enfile le reste du filet. J'attache la sous-gorge et la muserolle, ajoutant la moumoutte violette.
    « - Ça te vas très bien, j'ai eu raison d'acheter un kit comme ça. »
    Je met ma bombe et prends mon stick de dressage, je commence à enlever mon manteau, mais puisqu'il pleut dehors, je préfère le garder. J'attrape une couverture imperméable pour Quartz et la lui met rapidement, histoire qu'il ne soit pas mouillé, et que la selle non plus. Puis, j'emmène Quartz au manège, sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Empty
MessageSujet: Re: Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F.   Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:52

    J'arrive devant l'écurie, après les cours et après avoir fait mes devoirs. Enfin, j'allais pouvoir me dettendre. J'entre dans l'écurie, tirant ma malle et m'approche du box de Quartz, je passe ma tête par-dessus la porte et pose ma malle à côté du box.
    « - Coucou loulou. Aujourd'hui, je vais te longer un peu, puisque j'ai pas vraiment le temps de te monter. »J'ouvre la porte du box et ma malle, je prends toutes mes brosses et les met dans le box de Quartz. J'attrape mon bouchon à poils longs et le passe sur les parties charnues de l'alezan. Je l'échange contre mon bouchon à poils courts que je passe sur les membres de Quartz, pour redonner aux balzanes leur belle couleur blanche.
    « - Pfiouu, au moins, tes balzanes sont propres et blanches. »
    Je prends ma brosse douce, je brosse d'abord la tête de Quartz puis le reste de la robe de l'alezan pour enlever les dernières saletées, son poil resplendit déjà, je n'aurais pas besoin de passer l'épousette. J'attrape ma brosse à crins et brosse le toupet, la crinière et la queue de Quartz, enlevant le plus de nœuds possible. Je passe le revers de la brosse, à poils durs et courts, pour enlever la poussière qui venait de tomber des crins de Quartz. Je prends mon cure-pieds, je m'avance vers son antérieur gauche, pose ma main sur son épaule et descend jusqu'au bas de son membre.
    « - Quartz, donne. »
    Le poney lève son membre, je le fécilite et cure son sabot, je passe la brosse pour enlever les dernières saletées et pose son sabot, je passe la brosse sur la paroie, puis je m'approche du postérieur gauche.
    « - Quartz, donne. »
    Il s'execute à ma demande, je le félicite de la voix et cure son sabot, je passe la brosse du cure-pieds et pose son sabot, puis je passe la brosse sur la paroie du sabot, je fais le tour du double-poney et me poste près de son antérieur droit. Je pose ma main sur son épaule et descend.
    « - Quartz, donne. »
    Il lève son antérieur, j'enlève le crottin et la paille qui sont coincés dans son sabot, je passe la brosse, puis je pose le sabot et passe la brosse sur la paroie. Enfin, je m'approche du dernier membre, le postérieur droit. Je pose ma main sur sa cuisse, je descend et je lui demande de lever son sabot.
    « - Quartz, donne. »
    Il le lève, je le félicite à nouveau et cure son sabot, je passe la brosse, pose le sabot et passe à nouveau la brosse, mais cette fois sur la paroie. Je pose le cure-pied et prends mon paquet de lingette, je prend une lingette pour les yeux, une lingette pour les naseaux et une lingette pour la comissûre des lèvres, je les jette et range mes brosses. Je caresse Quartz.
    « - Ok, le pansage, c'est fait. »
    Je pose le tapis noir à liserées violettes, que je prends pour le plat, l'amortisseur violet, le surfaix noir, le filet en cuir noir à muserolle croisée avec des rondelles de mors noires, j'attache tout en rajoutant la moumoutte violette. Je met le gogue à poulis pour qu'il muscle son dos, puis je prends mon stick, j'attache la grande longe au filet et emmène Quartz au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Empty
MessageSujet: Re: Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F.   Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:53

    Je reviens avec Quartz, après sa séance de "longe", qui est surtout devenue une séance de liberté. Je met le poney dans le box et enlève le gogue, le filet, le surfaix, l'amortisseur et le tapis. Je met tout dans ma malle, je prends mon bouchon à poils longs et souple, je le passe sur les parties charnues, je passe le bouchon à poils courts et durs sur les membres pour enlever le sable du rond de longe. Je cure les sabots de Quartz et brosse ses crins une nouvelle fois. Je lui donne une pomme et le regarde manger, assise dans un coin du box. Je n'ai pas envie de rentrer chez moi. J'ai envie de rester ici, et de ne plus bouger. Après une dizaine de minutes passées là, je me lève et sors du box, je vais ranger mes affaires, puis je passe un coup de balai dans l'allée, histoire d'aider un peu les palefreniers. Enfin, je rentre chez moi, car ma mère me harcèle de sms pour que je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Empty
MessageSujet: Re: Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F.   Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box n°2 - Quartz Landais - Mélody F.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Théo, avec Mélody Fouquet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecuries. :: « Ecuries. » :: * Ecurie des hongres & des juments.-
Sauter vers: