Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Ecurie de propriétaire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:25

    Je remet Quartz au trot, je le caresse et le fais trotter en extension d'encolure pendant un tour, je le remet au pas, toujours rênes longues et le laisse marcher, faisant attention de ne pas gêner les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:51

    Appoline emmenait Nomade sur la piste, plaça ses aides pour presser ses mollets dans un coin. Le petit cheval se mit au galop, Appoline essayait de sentir si le cheval était sur le bon pied ou pas. Il ne l'était pas. La cavalière remit son cheval au trot, puis au pas, et lui redemanda le galop, cette fois il fut sur le bon pied. Appoline lui flatta l'encolure et lui demanda de faire les coins, puis d'allonger et rassemblé. Le galop allongé était plus " un grand galop " qu'autre chose, mais Appoline préférait se contentait de peu, ils avaient encore le temps de travailler sur l'allongement. Aujourd'hui, c'était juste une séance cool pour voir ce qu'il fallait travailler. Appoline emmena Nomade sur un grand cercle, et lui demanda d'incurver. Il essaya de s'échapper dans ses hanches, mais Appoline le retint avec sa jambe extérieure. Elle le repassa au trot après le cercle, fit un demi-volte et redemanda le galop au petit cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:04

Vanina, fit plusieur tour au galop, enchéainement : allongé et rassemblé. Ensuite elle fit une volte, puis deux demie cercle. Elle lui fit faire une diagonale de transition, serre et rapide. Elle fit plusieur cercle, serpentine et demie volte. Ensuite elle l'arrêta, le fit reculé , elle avait dans l'idée de faire des changement de pieds. Elle placa c'est aides a l'envers de sa mains et passa son cheval au galop. Ruan aillant appris se mouvement que récament, ne réussit pas entiérement a les faires. Mais Vanina le félicita.
-Bien gros gros. Allé on fait quelque appuyer et on fait des transition serre.
Elle le repassa au trop changeant de mains et elle le repassa au galop vérifiant qu'il était sur le bon pied. En suite elle placa c'est pour l'appuyer au galop. Elle en fit quelque un avent de le lacer sur un cercle et faire quelque serpentine de plus en plus serre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:14

    Puisque j'avais travaillé les cessions, les déplacements de hanches, l'incurvation, la contre-incurvation, la mise sur la main - je sais pas si ça se dit, mais bon - pendant la dettente, j'allais vérifier les arrêts carrés et le reculer. Je commence par le plus facile : les arrêts carrés. Je met Quartz sur la piste, puis je fais un doublé, arrivés en X, je l'arrête, en ayant la même tension dans les deux mains et dans les jambes. Je vérifie si c'est bon... Oui, c'est un arrêt carré.
    « - Bien loulou. »
    Je le caresse et recommence une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:27

    Appoline travailla sur un huit de chiffre, travaillant ainsi l'incurvation du cheval, ce qui était un excellent exercice d'assouplissement. Le galop rendait l'exercice plus difficile, autant pour Appoline que pour Nomade. Nomade commençait à être essoufflé, et Appoline était rouge. Elle remit Nomade au pas, et lui laissa les rênes longues, lui flattant bien l'encolure.
    - Extra, loulou ! Murmurait la jeune femme en souriant, et en entourant l'encolure du cheval de ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:59

- Allé gros lou' on vas essayer de faire une pirouette ok ?
Elle le fit passé au tros, puis après un cercle elle le passa au galop rassemblé. Elle placa sa jambe extérieur vers c'est hanche et elle donna une légre indication pour tourner avec c'est mains et elle tourna sont buste dans la direction de la pirouette. Sa jambe intéirieur assura l'impultion. Après plusieur essaye infructueut il arrivèrent finalement a faire cette pirouette a peut prés coretement. Elle le passa au trop enlever le caressent.
- C'est bien mon gros.
Elle le passa finalement passer au pas rêne longue.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:17

    Au deuxième arrêt carré, je ne demande pas à mon cheval d'avancer, mais de reculer. Je ferme mes doigts sur les rênes et sers mes molets. Quartz se demande ce que je fais et ne sait pas trop ce qu'il doit faire. Après quelques secondes, il comprend et recule d'un pas. Je le caresse, c'est suffisant pour aujourd'hui.
    « - Je vais finir là-dessus, dis-je aux deux autres cavalières. »
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:25

    Appoline laissait marcher Nomade. La séance était fini. Elle avait été très légère, mais c'était vraiment juste pour voir comment il se comporterait ce jour là. Appoline se tournait vers ses nouvelles connaissances.
    - Ça vous dit une petite balade au pas, juste histoire de les laisser souffler ? Demandait Appoline en souriant. La jeune femme posait ses yeux à l'extérieur : les nuages avaient laissés place à un grand soleil entouré d'une mer bleue. Appoline avait même chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:32

- Je vois pas d'inconvégniant.
Elle caressa Ruan, et remonta c'est étrier, pour les mettre cour. Elle repris c'est rêne et conduisit son cheval vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:34

    Je caresse Quartz, alors qu'Appoline nous demande si l'on veut faire une balade.
    « - Pas de problème, on y va ! »Je reprend un peu mes rênes, les laissant dettendus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:40

    Appoline sourit et déchaussa ses étriers. Elle garda ses rênes tendues, Nomade ne connaissait pas encore l'endroit, et il pouvait toujours avoir des réactions brusques, alors Appoline préférait rester vigilante. Elle descendit pour ouvrir la porte du manège, et fit sortir Nomade. Elle remonta sur son dos doucement, remonta sur ses rênes et se mit à marcher derrière Vanina & Mélody.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:44

Elle sorti du manége et laissa marché Ruan tranquillemnt. Il reniffla plusieur fois des objet présent sur le chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:15

    En voyant Appoline reprendre ses rênes, je fais de même. En effet, les poneys ne connaissaient pas encore l'endroit, et nous non plus. Connaissant Quartz, de nombreux écarts seront de la partie, alors je dois rester viligente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terrains d'entraînement. :: « Manège. »-
Sauter vers: