Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Ecurie de propriétaire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 * Nomade se défoule.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:08

Vendredi 15 mai 2oo9.


    Appoline venait de sortir de l'écurie avec Nomade, son grand cheval bai. La cavalière marchait au niveau de l'épaule du cheval, qui était apparament très respectueux de l'homme. Appoline regardait le cheval qui avait la tête haute, elle se demandait encore si elle rêvait. Avait-elle enfin le droit d'avoir un cheval ? Cela semblait si improbable..
    Le couple arriva bien vite aux paddocks. Ne sachant pas trop lequel choisir, Appoline prit le paddock qui était devant eux, et ouvrit la barrière pour entrer dans le paddock. Elle déboucla le licol éthologique pour laisser partir Nomade au petit trot, queue en panache. Appoline sortit du paddock en veillant à fermer la barrière correctement avant de s'assoir et de regarder le cheval bai trottiner.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Chéhu




Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:14

    Théo sortait de l'écurie avec son grand cheval gris. Celui-ci regardait partout mais marchait plus tranquillement qu'en sortant du van. Théo souriait, il caressait son cheval. Ce club semblait convenir bien à son cheval, des installations au calme, de grand pré au fond, des paddocks, bref le bonheur. Théo portait un pantalon d'équitation noir, de hautes chaussettes vertes foncé et vers clair, un sweat vert fluo et une casquette noir. Théo fit plusieurs pauses laissant son cheval observait, broutait un peu.
    - Allez bonhomme, on va au paddock ?
    Ils mirent un peu de temps mais finirent par es trouver ces paddocks !! Quastou hennit, en effet il y avait un grand cheval baie dans un paddock. Celui-ci trottinait, Quastou fit le fier. Théo souris
    -Ola bonhomme, pas dit que sa cavalière veuille bien que tu vienne avec son cheval !
    Théo sourit, il ne connaissait que quelque cavaliers, 1 ou 2 palefreniers et la directrice. La jeune fille il ne semblait pas qu'il la connaisse. Il s'en approcha alors avec Quastou, il remarqua qu'elle avait un licol dans la main, il en conclut donc que c'était sa cavalière, ou au moins sa propriétaire.
    - Bonjour ! Je peux mettre mon cheval avec le votre au paddock ?
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:20

    Appoline était dans ses pensées, observant son beau cheval bai se la péter. Elle entendit des bruits de sabot, et se retourna pour voir un jeune homme à côté d'un grand cheval gris, qui était magnifique. Appoline reposa son regard sur Nomade, et sourit quand elle entendit le cheval du jeune homme hennir. Nomade s'arrêta sec, et se tourna vers le cheval, les oreilles pointées en avant et la tête haute. Appoline se tournait vers le jeune homme qui venait de parler.
    - Bien sûr, pas de problème. Répondit la jeune femme en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Chéhu




Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:24

    Théo souris, il ouvrit le paddock et y entra avec Quastou. il se retourna et ferma la barriére. Il caressa Quastou qui vint lui souffler dans la figure
    - Allez fille Quastou vas t'amuser
    Théo souris puis sortit du paddock. il observa son cheval qui se mettait à sortir son trot de ouf, la queue en panache, la tête haute et les naseaux grands ouverts. Il souris, il le reconnaisait bien la. l'étalon ouf qu'il aimait tant.
    - Aufaite, je m'apelle Théo et j'suis l'un des moniteurs, et tu..vous vous appelez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:29

    Appoline observait le grand cheval gris se mettre à trotter. Nomade vint de suite le voir. Leurs naseaux se touchèrent, et ils partirent d'un coup au galop. Nomade la tête entre les antérieurs, se mit à faire des coups de cul, et à se cabrer bien haut pour faire peur au cheval gris, ce qui n'eut aucun effet. Appoline se tourna vers le jeune homme et sourit, il s'appelait Théo Chéhu.
    - Je suis Appoline, juste propriétaire Very Happy . Enchantée. Répondit la jeune femme en souriant. « Propriétaire », le mot dont tout les cavaliers aimeraient être qualifiés. On peut se tutoyer, non ? En tout cas toi.. ou vous, pouvez me tutoyer. Repris Appoline, toujours souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Chéhu




Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:32

    - Oui oui pas de probléme tu peux me tutoyer !
    Théo s'assit dans l'herbe il observait son cheval, Quastou galopait s'arrêtait net et faisait des demi tour de ouf. Théo souris.
    - Et ton cheval il s'apelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:57

    Appoline observait les deux chevaux jouer ensemble. Elle attrapait une pâquerette par terre et commençait à en arracher les pétales une à une, puis elle se tournait vers Théo.
    - C'est Nomade, et le tien ? Répondit Appoline en souriant. - Ça fait longtemps que tu l'as ? Questionna t-elle en observant son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Chéhu




Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:02

    - Quastou de Launay, il ést né dans mon ancien club, pis je m'en suis occupée dés qu'il a été sevrée, j'ai aidé un cavalier pro a le débourrer et sa fait 2 ans qu'il m'appartient, sa fait 2 ans que je le montes avec mon coach ! Et toi ? Tu l'as depuis longtemps ? T'etais où avant ?
    Théo souris, son cheval il l'avait vu grandir, naître même. Il s'en était occupé, c'était un coup de cœur, il avait aidé a le débourrer, puis il avait décidait de l'acheter pour lui éviter la vie d'un cheval de club banale, il l'avait garder étalon. Hélas il avait eu moulte complication dans son ancien club, et finalement pour mettre un terme a cette mauvais ambiance environnante, Théo avait décidé de changer de club, sans rancune il gardait toujours un contacte et une amitié forte avec les gérants, ele personnel et les autres cavaliers de la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:19

    Appoline écoutait Théo. Quelle chance avait-il eu.. pouvoir débourrer le cheval qui fut ensuite sien.. En plus débourré par un pro ! Son cheval devait être un véritable crack, et Théo un très bon cavalier.
    - Oh, ma relation avec Nomade est beaucoup moins longue que la tienne avec Quastou. C'était il y a cinq mois. Je cherchais un cheval, et puis un jour je suis partie voir chez un marchand. Un homme très sympathique. Il avait pas mal de chevaux, mais aucun ne m'intéressait vraiment. Et puis il m'a montré Nomade, coup de foudre. Je le monte, et un poney génial, pour un prix.. vraiment très bas.. Et j'ai attendu cinq mois, et maintenant je l'ai à l'essai ! Répondit Appoline tout en regardant le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Chéhu




Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:38

    - C'est pas forcément les meilleurs chevaux qui sont vendus le plus cher. J'ai acheté Quastou pour presque rien parce qu'il était destiné a être un cheval de club alors que malgré son caractére c'est une bombe atomique !
    Théo sourit, il observait son cheval, il s'etait roulé a plusieurs reprises et broutait maintenant. Son compagnon était entrain de se rouler.
    - Tu as quel niveau ? Tu montais où avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:41

    Appoline sourit. C'est vrai que certains chevaux pouvaient être vendus à prix très bas par apport à leurs capacités, mais ça restait assez rare. Théo et elle avait eue beaucoup de chance. Puis Théo lui posait une nouvelle question.
    - J'ai mon galop 5, mais je pense avoir un niveau un peu plus élevé. Je montais dans le club de la Foresterie dans le nord du département, je sais pas si tu connais. Répondit Appoline en souriant. Et toi ? Demandait-elle en posant son regard sur Nomade qui broutait maintenant sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Chéhu




Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:42

    - J'ai mon galop 7 depuis un certains temps maintenant, je montais et travaillais dans une écurie de propriétaire a même pas 30mn d'ici avec mon coach, le haras de Lesigny, c'est pas un grand club donc c'est pas très connu !
    Théo souris, il observait Quastou.
    - Et au faite, t'as quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:58

    - Ah oui, je connais ! Une amie y travaille en tant que palefrenière, je sais pas si tu connais : Marie Délisle ! Lançait Appoline en souriant. Marie était une très bonne amie, qui avait beaucoup aidée Appoline à se trouver un cheval. Malheureusement, Appoline & Marie ne se voyait que très peu.
    - Dix-neuf ans, & toi ? Demandait Appoline en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Chéhu




Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:58

    - Oui oui on se connait trés bien Smile
    Théo souris, puis il se leva.
    - Bon j'ai des affaires à aller ranger au casier, je penses proposer un cours la semaine prochaine si sa t'interesse ! A plus tard
    Théo se leva, souris, puis parti .
Revenir en haut Aller en bas
Théo Chéhu




Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:04

    Plus tard Théo revint. Il avait reprit osn licol qu'il avait déposé devant le box de Quastou, puis il était retourné au pré. Nomade le cheval d'Appoline était encore au pré. Théo entra dans le pré et se diriga vers son cheval. Il le caressa, puis lui enfile son licol
    - On rentre Bonhomme, un petit pansage et hop au dodo !
    Théo souris, il ouvrit le paddokc, sortit son cheval puis le referma. Il laisse brouter un peu Quastou, puis ils rentrèrent a l'écurie. il faisait pluitôt frais et le soleil commençait à se coucher. Théo respirait le bonne air de la campagne, Quastou lui marchait tranquillement a côté de Théo. Ils arrivèrent a l'écurie sans se paumer cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:59

    Appoline sourit, et observa sa nouvelle connaissance partir avec le grand cheval gris. La cavalière attendit une heure de plus à flâner dans les écuries avant de mettre le licol à Nomade et de le ramener dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Nomade se défoule. Empty
MessageSujet: Re: * Nomade se défoule.   * Nomade se défoule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Nomade se défoule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecuries. :: « Paddocks. »-
Sauter vers: