Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Ecurie de propriétaire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Parceque quand il pleut, le manége c''est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:07

Vanina arriva dans le manége, il pleuvait et elle voulait pas monté sous la pluie. Ruan marchait tranquillement et en profita pour inspecter de l'oeil les instalations. Vanina était habillé d'un pantalon gris claire et une veste assortis en plus foncé, elle portait c'est bottes noir et sa bombe elle aussi noir, ainsi que c'est gants gris et a l'une de c'est mains sa cravache. Elle fit quelque métre dans le manége et s'arrêta, elle tira les antérieur et ressengla. Elle conduisit son cheval prés d'un par botte et monta sur son dos, réglant les étrier.
- Voila mon gros, j'espére que tu n'est pas devenu un gros pachiderme impotent pendant c'est 2 semaines.
Elle mit sont cheval au pas rêne longue.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:55

    Puisqu'il pleut, j'avais décidé de monter dans le manège. Je mène donc Quartz jusqu'au manège, tout les deux de violet et noir vêtus. Nous arrivons près de la porte du manège. Je remarque alors une jeune femme, ou une vieille adolescente... Haha, jeune femme, c'est mieux. Elle est perché sur un cheval alezan. Ils venaient de commencer... ou de finir, je n'en sais rien enfaite.
    « - Excusez-moi, je peux monter avec vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:04

    Appoline sortit du box de Nomade, suivit du petit cheval. En sortant de l'écurie, elle se mit à courir : Il commençait à pleuvoir. Nomade suivait sa cavalière au trot, ils arrivèrent ensuite à côté du manège, et Appoline pu constater qu'elle n'était pas seule : Il y avait une jeune fille avec son petit cheval alezan, et une autre femme avec son grand cheval alezan. Nomade allait se sentir un peu seul avec les deux alezans.
    - Bonjour ? Je peux monter avec vous ? Demanda Appoline en souriant. - De toute évidence, on a pas trop le choix, nous. C'est soit le manège, soit la flotte. Reprit Appoline en souriant à nouveau. Elle se surprenait elle même, à être si peu timide.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:10

Vanina entendit une voix, puis deux. Elle tourna la tête vers les voix et découvris deux fille, une avec un poney alezan et l'autre un poney baie. Ruan tourna la tête lui aussi faisant un demitour, Vanina l'arrêta.
- Oui entrez, entrez, il y a assez de place pour tous.
D'un simple presion des molet elle remis Ruan au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:15

    Je remercie la cavalière qui était déjà à cheval et j'entre dans le manège. J'emmène Quartz au milieu du manège, je descends les étriers et étire les antérieurs de Quartz, pour éviter des plis éventuels qui pourraient le pincer. Je ressangle de deux trous, puis je lève mon pied gauche jusqu'à l'étrier, je me hisse, passe ma jambe droite par-dessus la croupe de Quartz et m'assois doucement. Je caresse l'alezan et règle mes étriers longueur dressage, donc très long. Je ressangle à nouveau et fait marcher Quartz dans le manège, rênes longues, en faisant attention qu'il ne vienne pas trop coller les autres chevaux, car ils ne se connaissent pas et ils pourraient se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:26

    Appoline remercia à son tour la jeune femme et entra dans le manège. Elle ferma la barrière derrière, et fit marcher Nomade au pas, pour l'emmener au milieu. Elle ressangla d'un trou & étira les antérieurs du petit cheval. Elle descendit les étriers et prit un plot qu'elle posa à côté de Nomade. Pas que la jeune femme soit trop petite, loin de là, mais ainsi ça ne tirait pas sur le dos du cheval. Appoline mis son pied gauche dans l'étrier et se hissa pour retomber le plus doucement dans la selle. La jeune femme fit marcher Nomade, rênes longues en ressanglant & en mettant ses étriers à une longueur normale.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:34

Quelque minute plus tard, Vanina repris c'est rêne commencent a faire un grand cercle, puis un plus petit. Elle continua ensuite sur quelque longueur en pas allongée et pas rassemblé. Evitant les autres chevaux.
- Vous avez prévus de faire quoi ? Demandât elle.
Elle arrêta Ruan, le faisant reculé de quelque métre avent de treprendre sur une volte.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:41

    Je remonte peu à peu sur mes rênes et commençait à jouer dans mes doigts, serrant les molets, sans serrer les talons, car sinon il remonterait et ça ferait moche. Quartz vint se mettre en place, mais s'ouvre rapidement. Je continue à jouer dans mes doigts, tout en le poussant avec mes jambes pour qu'il soit dans l'impulsion et qu'il passe ses postérieurs.
    « - Moi je vais travailler les bases, puisque c'est un ancien poney de club, faut que je retravaille un peu tout ça. »
    Quartz cède dans sa nuque et se place, je le caresse et l'arrondis.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:53

    Appoline quant à elle ne commença pas de suite à faire céder Nomade, mais à l'instar de Vanina elle commença par travailler beaucoup de transitions. Du travail sur l'allongement & le rassemblé. Elle se concentra tout d'abord sur les arrêts, en les faisant le plus carré possible. Puis, Appoline commença à demander à Nomade de venir allonger son pas ou de le rassembler sur des diagonales. Nomade allongeait plutôt bien, mais pour ce qui était du rassemblé.. Il y avait encore du travail. Appoline décida de ne pas trop l'ennuyer sur ça pour la détente, et commença à demander au grand poney de venir faire les coins et de s'appuyer contre les barrières, puis l'assouplit sur des cercles et des huit de chiffre. Tout en faisant un cercle, Appoline répondit à Vanina :
    - Je comptais travailler sur le plat, beaucoup sur les transitions & allongements / rassemblés. Répondit Appoline en souriant. - Au fait, je m'appelle Appoline. Se présenta t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:05

Vanina continua c'est figure de manége, entre coupé d'allongement puis de rasemblement. Ruan arrivait a peut près le rassemblement mais il avait encore un peut de mal avec les allongement. Elle le fit plusieur fois arrêter et reculé avent de reprendre le pas. Elle comemnçat des cerpentine qu'elle fit de plus en plus serre.
- Je m'appelle Vanina.
Elle fit ensuite des incurvations.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:12

    Tout un coup, c'est comme si une petite ampoule venait de s'allumer dans mon cerveau - si, par bonheur j'en ai un XD. J'arrête Quartz et regarde Appoline et son cheval. Il me dit quelque chose, j'en suis sûre que... Oui, c'est surement ça !
    « - Moi, c'est Mélody, mais... Appoline, ton cheval... C'est Nomade ?
    J'en suis sûre, il avait la même robe que Nomade, la même morphologie, ça ne peut être que lui ! J'en metterais presque ma main à couper, j'ai bien dis presque... J'ai encore besoin de ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:23

    Appoline s'arrêta d'un coup, en se tournant vers Mélody. Elle connaissait Nomade ? Mais.. Oui bien sûr ! Le poney sur qui elle était, c'était Quartz ! Oui, elle en était sûre.
    - Oui c'est ça ! Et toi, c'est Quartz ?! Alors.. on viens toutes les deux d'Equi Loisir ! S'exclama Appoline en souriant. Quartz & Nomade se connaissaient, et s'adoraient même ! Appoline était contente pour Nomade, il ne se sentira pas seul, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:33

Vanina passa Ruan au trop. "Alors comem sa elel se connaise ?" pensa Vanina. Avent de comemncer par deux demie cercle de 10 métre, puis deux diagonals en transition. Elle voulut faire un cercle, mais le cheval ne compris que la moitié de l'ordre s'arrêtant au demie cercle.
-Ruan non !
Elle resserra les talont, le cheval repris le tros.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:23

    J'acquièsce d'un signe de tête. Au moins, on allait pouvoir les mettre au pré ensemble, sans avoir peur qu'ils se bagarrent. Je presse les molets pour lancer Quartz au trot ayant fini ma dettente au pas.
    « - Trotter Quartzou ! »
    L'alezan part au trot, je le caresse car il est resté sur la main. Je continue ma dettente en faisant d'abord des allongements et rassemblements en des points précis pour bien qu'il m'écoute pour toute la séance. Le dressage recquiert de la précision, et pour cela, il faut s'entraîner dès la dettente.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:32

    Appoline sourit, et pressa ses mollets pour mettre Nomade au trot. Elle flatta l'encolure du cheval quand celui-ci passa au trot. La cavalière se mit sur le bon diagonal. Et commença à rentrer dans les coins en essayant d'avoir les talons au contact, puisque son gros défaut était au trot, de voir ses bas-jambes faire " essuie-glace ". Elle partit ensuite sur un doublé, sur le quel elle essaya de allonger, puis elle repartie sur la piste, et repartie à nouveau sur un doublé dans la largeur pour cette fois-ci, rassembler. Elle entreprit ensuite un carré des plus carrés possible, flatta l'encolure de son petit cheval et le remit au trot.
    - Bien, No'. Murmura t-elle en souriant. Elle changea de main grâce à une demi-volte et continua sa détente, en prenant bien soin d'assouplir au mieux le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:39

Continuent sont tros et changepât de main, passent a la main gauche , elle continua sur des serpentine de plus en plus proche. - Bien Ruan.
Elle fit plusieur transition, passant le plus souvent par l'arrêt. Elle le caressa et fit plusieur doublé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:52

    Je continue ma dettente avec des figures de manège en incurvation et contre-incurvation. Quartz sait très bien faire la contre-incurvation, puisqu'il le fait toujours quand on ne lui demande pas de s'incurver. Après une bonne dettente au trot, je continus avec des déplacements de hanches, des cessions etc. Je règle les petits problèmes comme, souvent Quartz à quelques fois trop de hanches ou pas assez. Je le caresse et le remet au pas, rênes longues, je resangle.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:57

    Appoline demandait au fur et à mesure à son cheval de venir céder dans sa nuque, tendre son dos, et surtout passer ses postérieurs. Le cheval qui avait été plutôt timide jusque là commençait à être de plus en plus volontaire, ce qui plaisait à Appoline. Elle le caressa, et partit sur un doublé dans la longueur. Elle posa son regard vers la barrière droite, actionna sa jambe gauche, et tint les épaules de Nomade tout en le faisant avancer. Le poney fit une magnifique cession, même si ses épaules avaient tendance à partir avant les hanches, à la fin de la cession, Appoline flatta l'encolure du poney. À la longueur suivante, elle partit sur un demi-cercle en chassant les épaules, et partit sur une diagonale en cession. À la fon de la cession, Appoline laissa les rênes à Nomade, qui pu trotter en extension d'encolures pendant une bonne minute, puis, Appoline repassa Nomade au pas, toujours rênes longues, et le laissa marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:12

Faisant des transitions de plus en plus rapide, elle fit ensuite plusieur appuyer. Faisant une torsion de son buste dans la direction a suivre afin d'amener un contacte le plus net de la cuisse extérieur, le bas de la jambe légèrement coulée vers l'arrière agissant par presson en arrière de la sangle. Elle ouvrit la rêne intérieur légérement indiquant la direction. Elle transféra légérmeent son poids dnas sa direction a prendre et donna l'impultion avec sa jambe intérieur. Elle en vit plusieur, avent de changer de mains et de recommencer a l'autres. Elle le félicita.
- C'est bien mon gros. Allé on refai quelque transition et on passe au pas.
Elle fit quelque transition : arêt, trops, pas, arrêt, reculer ect... Elle le passa ensuite au pas rêne longue.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:23

    Après avoir laissé marcher Quartz, je reprends peu à peu mes rênes pour qu'elles soient tendues, et que je garde un contact constant. Je joue dans mes doigts tout en serrant mes mollets, demandant à Quartz d'engager ses postérieurs, Quartz, plus rapidement que tout à l'heure, cède et se place. Je le caresse et place mes aides.
    « - Galooop. »
    Le poney part au galop, je regarde si il est sur le bon pied... C'est bon. Je le caresse et commence par allonger et rassembler le galop, pour être sûre d'avoir le contrôle. Je n'ai pas de mal à allonger, à rassembler... Un peu plus. Quartz devient mou et ne rassemble pas vraiment, je bosse donc plus sur les rassemblements et à chaques fois qu'il y arrive, je le caresse et le laisse un peu. Entre les transitions, je fais des cercles et des doublés.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:27

    Appoline ressangla tout en continuant à faire marcher Nomade. Elle se dirigea vers Vanina qui elle ne galopait pas encore.
    - Ça fait longtemps que t..vous êtes au Haras ? Et que vous avez votre cheval ? Demandait Appoline en souriant. Elle commença à marcher près de Vanina et de son cheval, sans pour autant être trop près, pour éviter d'éventuelles bagarres. Appoline gratouilla Nomade au niveau de la base des crins, tout en regardant Vanina.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:32

Vanina, regardait le balancier de son cheval, s'activer dans son pas. Appoline parla alors.
- Tu peut me tutoyer si cela ne te dérange pas. Je suis arrivé hier.
Ruan releva la tête tournant la tête vers Nomade, le reniflant de loin avent de remettre sa tête la ou elle était.
- Mes parents m'on acheter RUan, alors qu'il n'avait que 5 ans. Donc cela fait 4 ans que je l'est. Et vous ?
Vanina déchaussa c'est étrié s'étirant légérement les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:01

    J'emmène Quartz sur une diagonale, arrivée à X je le remet au trot, et directement je le met au galop, à droite cette fois. Je change donc de main et continue ma dettente en faisant des transitions dans l'allure et entre allures, en faisant des cercles et doublés entre les transitions. Je vois qu'Appoline et Vanina parlent entre elles. J'ai peut-être l'air un peu froide, à ne pas leur parler et à dettendre dans mon coin, mais... je suis assez timide, surtout avec des gens plus grands que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:02

    Appoline sourit. Cela faisait donc pas mal de temps que Vanina avait son cheval, quelle chance !
    - Bien, je te tutoie alors. Répondit Appoline en souriant, et en posant son regard sur les oreilles de Nomade. - Je suis arrivée vendredi.. Et Nomade n'est pas encore à moi, à vrai dire. Je l'ai encore à l'essai depuis vendredi tout juste. Répondit Appoline en souriant, et en remontant sur ses rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:22

- Cool alors. D'après se que j'ai vue, ta l'aire de bien t'entendre avec lui.
Vanina ressengla de deux trous et baissa c'est étrier d'un trous.
- Bon, faut que je face la révision de se gros tas de poil. Il a pas été monté pendant 2 semaines.
Vanina repris c'est rênes, elle repris contacte avec la bouch. Ruan leva la tête. Vanina pressa c'est jambes il passa au tros puis au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Empty
MessageSujet: Re: Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux   Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parceque quand il pleut, le manége c'est le mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terrains d'entraînement. :: « Manège. »-
Sauter vers: