Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Ecurie de propriétaire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trotting =D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amandine DuRoseau.

Amandine DuRoseau.


Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2009

Trotting =D Empty
MessageSujet: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:34

    Effectivement, le soleil continuait de pointer son bout du nez ^_^. Amandine se disait donc qu'au bout de ce trotting, une petite baignade s'imposait. Elle marcha tout d'abord Passoa au pas, & repéra quelques sentiers, elle repéra surtout le chemin qu'elle empruntait pour ne pas se perdre au retour. Le cheval n'étant pas d'habitude sur l'oeil avait pourtant les oreilles presque constamment dressées, il était à l'affut. Amandine lui laissait pas mal de rennes, tout en s'apprêtant à le reprendre facilement & rapidement si besoin était. La jeune femme ne s'inquiétait pas trop. Quelques écarts seraient sûrement de la partie, pourquoi pas une petite galopade effreinée qu'elle arriverait probablement à reprendre, mais tout cela serait parfaitement normal étant donné que ni l'un, ni l'autre, ne connaissait ces sentiers de ballade. Amandine garda son cheval au pas, elle trotterait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:07

Les trois jeune filles monté sur leurs chevaux. Elles empreintére un chemins de boue, du a la pluie du debut de journé. Alors qu'elle marchait depuis quelque minute lorsqu'elle appersurent une autre cavaliére au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:13

    Nous avions quittés l'ombre du manège pour sortir du haras et nous balader un peu après la petite séance de dressage. Nous voila donc entrain de marcher dans les chemins bouilleux, mouillés de la pluie qui s'était abbatue sur la région quelques dizaines de minutes plus tôt. Le ciel est maintenant bleu et le soleil brille. Quartz marche d'un pas ryhtmé, les oreilles pointées en avant. Comme d'habitude, il fait quelques écarts, mais c'est Quartz et on ne le changera pas - et heureusement. Un silence s'était installé, nous laissant le temps de respirer l'air frais de la campagne. Un bruit casse le silence, je me retourne et apperçoit une cavalière sur son cheval, un grand cheval bai. Elle doit surement être du haras, elle aussi. Nous nous approchons d'elle, les chevaux avec leurs oreilles pointées en avant, semblent se juger du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:18

    Appoline était sur le dos de son cheval, Nomade. Elle venait de sortir d'une séance de dressage, où elle avait d'ailleurs rencontrée Mélody et son poney Quartz, qu'elle connaissait déjà de vue, ainsi que Vanina et son grand cheval, Juan. Ils venaient de sortir du manège, et sortait maintenant du haras, pour une petite balade au pas histoire que leurs chevaux reprennent. Les cavalières aperçurent pas très loin, une cavalière sur son cheval.
    - AMANDINE ? Lançait Appoline pour se faire entendre de la cavalière qui était devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine DuRoseau.

Amandine DuRoseau.


Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2009

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:23

    Cela faisait maintenant quelques minutes qu'Amandine & Passoa s'étaient aventurés dans les chemins du Haras de L'Oiselière. Plus ça allait, moins le terrain était boueux, donc c'était tant mieux. La jeune femme entendit soudaint un appel porté par son nom. Elle se retourna & arrêta Passoa. Ce dernier ne broncha pas mais pointa les oreilles au loin en reniflant fortement, comme s'il allait hennir. Amy' le rassura en le caressant & lui demanda d'avancer. Trois cavalières étaient derrière elle, & Amandine reconnue de suite Appoline.

    « Salut Appoline =). Tu fais une petite ballade ?

    Dit Amandine avec le sourire. Parmi ses "accompagnatrices" ^_^ se trouvaient deux jeunes filles : une première, sûrement à peu près du même âge qu'elle, & une seconde, plus jeune. Amandine les salua & se présenta. Elle laissa Passoa faire connaissance avec les chevaux des autres cavalières. Apparemment, il n'y avait pas trop de soucis.

    « Alors c'est ton cheval ? Il est super beau ! Il s'appelle comment ? =P

    S'empressa de dire Amandine, ces paroles étant destinées à Appoline.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:34

Voyant, le cheval d'Amandine, Ruan la sentie presque instentanément. Je tira légérment sur les rênes, Ruan releva la tête. Vanina rendit le salut que Amandine leur avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:50

    Les jeunes femmes venaient d'arriver sur un chemin moins boueux que précédemment, ce qui arrangeait tout le monde. Et chevaux, et cavaliers. En effet, les chevaux qui n'étaient pas très sûr de pied avaient tendance à beaucoup glisser.
    Appoline souriait en voyant Amandine arriver. De toute évidence, Amandine et les deux autres cavalières ne se connaissaient pas, et Appoline était plutôt contente de pouvoir relier tout ce petit monde, et elle imaginait déjà les grandes balades, les pony-games..
    - Oui, nous avons fini notre séance de dressage alors nous les faisons marcher un peu. Répondit Appoline à son ancienne camarade de classe en souriant. Appoline observait Passoa & Nomade se sentir, en ne pouvant s'empêcher d'être heureuse de s'entendre avec tout le monde.
    - Oui, enfin.. pour l'instant je l'ai à l'essai, mais je l'aime déjà donc je suis sûre que dans un mois il sera officiellement à moi ! Répondit Appoline joyeusement. - Il s'appelle Nomade, et le tien alors ? Il est beau aussi dis donc ! S'extasiait-elle =P.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine DuRoseau.

Amandine DuRoseau.


Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2009

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:57

    Les quatre cavalières s'étaient mises bottes à bottes & discutaient joyeusement. Aucune rivalité ne semblait se dissimuler du côté des chevaux. & Pour l'instant, les deux autres cavalières que Amandine ne connaissaient pas semblaient sympathiques. Le mieux, dans le meilleur des mondes ^_^. Amandine caressa le cheval d'Appoline, il était meuugnon x).

    « C'est super alors =). Du dressage ? Cool =P. & Bien je te présente Passoa de Xérès. Oui je sais, deux alcools, je n'ai pas choisi son nom, mais je dois avouer que j'en suis fière ^_^.

    La jeune femme sourit grandement, c'était marrant, il lui était comme prédestiné =P.

    « Ouais je sais, c'est le plus beau (a). Il a des origines espagnoles, c'est pour ça x). En fait ça fait trois ans que je l'ai, il était arrivé à mon club vers deux ans & demi, & puis j'avais beaucoup participé à son débourrage, j'avais craqué &.. <3.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:48

    Rapidement, tout le monde se présente. Je remarque qu'Appoline connaissait déjà Amandine, eh beh, elle en connait du monde. Apparement, les deux ne s'étaient pas vus depuis longtemps, car elles se racontent toutes deux comment elles avaient eu leur poney, etc. Je me tourne vers Vanina, à qui je n'avais pas beaucoup parlé. Tout à l'heure elle avait parlé avec Appoline, mais je n'avais pas entendu leur discution.
    « - Et sinon, Vanina, comment tu as eu Juan ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:24

Laissent marcher sont cheval avec les rênes tenduts, car Ruan curieux comme il était ne faisait que tiré pour allé voir des objet le long du chemin. Mais ne pus assouvir sa curiositer, car une mains de fer le retenait l'obligent a rester sur le chemins . Appoline et Amandine semblai se connaitre, et parlé a présent toute les deux du temp passez sans se voir. Mélody s'approcha alors.
- C'est pas une grande histoire d'amour, comme certain. Enfaite mes parents l'on racheter a un couple de personne âgée qui ne pouvait pas le monté aussi souvent qu'ils le voulaient. Et toi Quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Fouquet.

Mélody Fouquet.


Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 29
Localisation : QuartzLand. :3

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:32

    J'écoute attentivement Vanina. Heureusement pour moi, elle non plus n'a pas une super relation avec son cheval et ne l'a pas débourré, j'aurais été seule sinon.
    « - Oh, moi, il était dans mon club, je l'ai monté quelques fois pendant un an et les monos ont décidés de le vendre, et j'ai réussi à convaincre mes parents. »
Revenir en haut Aller en bas
Appoline DesChamps*
Admin
Appoline DesChamps*


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 29

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:42

    Les quatre cavalières - accompagnées de leurs hongres / étalons -, marchaient maintenant côte à côte. Mélody et Vanina parlaient de leur côté, tandis qu'Amandine & Appo' parlaient du leur. Appoline sourit en entendant parler Amandine. Elle ne trouvait pas qu'un cheval au nom d'alcool pouvait être une source de fierté, mais Amandine faisait ce qu'elle voulait après tout. La jeune femme était tout de même contente que son ancienne camarade de classe aie trouvé sa perle rare.
    La cavalière ne répondit pas, se contentant de sourire, puis se mit à regarder devant elles, assez rêveuse. Un écureuil sauta de son arbre et passa en courant sur le chemin, pour rejoindre un autre arbre. Nomade se cabra, heureusement qu'Appo' n'avait pas lâchée ses rênes. Elle fit de son mieux pour ne pas tirer sur la bouche du cheval. Nomade reposait ses antérieurs par terre, et se mit à reculer. Appoline laissa les rênes longues, si elle tirerait, le cheval pourrait se retrouver assis. Elle se contenta de lui demander d'avancer en lui gratouillant l'encolure.
    - Laa No' .. Doucement loulou. Murmurait Appo', un peu inquiète - le stress du cavalier parvint au cheval, mais ça marche de l'autre sens. Nomade commençait à se détendre, ne voyant plus l'écureuil dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine DuRoseau.

Amandine DuRoseau.


Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2009

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:08

    D'une oreille, Amandine écoutait -& par la même occasion parlait ^_^- avec Appoline. De l'autre, elle prêtait attention aux histoires des deux autres cavalières. Elle crut comprendre que leurs noms étaient Mélody & Vanina. Leurs histoires étaient peut-être moins idylliques, mais pour le moins pas singulières, nom, elles avaient leur charme, leur particularité. C'était mignon de voir tout ce p'tit monde regorgeant d'amour à revendre, Oh non ! A donner, à ces grosses adorables bêbêtes <3. En pensant à tout cela, Amy' se pencha un peu sur l'encolure de Passoa qui était tout à fait détendu. Elle le caressa longuement & lui déposa un bisou dans le cou. Puis, elle se releva & continua de lui masser le garrot. Ses rennes n'étaient pas totalement lâche, mais elles n'étaient pas pour autant tendues, laissant ainsi à Passoa la possibilité d'étendre son encolure & de bien observer le monde extérieur environnant. C'est alors qu'une surprise pour le moins pas très agréable apparut : un petit écureuil mignon d'apparence ^^, vint semer la « panique » parmis les équidés. Oui, ce petit être si doux aurait-il un côté maléfique ? Mouahahaa xD. En tous les cas, son ardeurs & sa rapidité à sauter d'arbre en arbre & à passer devant tout le monde inquiéta les chevaux. Nomade, le cheval d'Appoline, se cabra. Puis, il se figea. Quant à Passoa, il hennit bien avant que l'écureuil apparaisse. C'est pourquoi Appoline eut le temps de comprendre qu'ils « n'étaient pas seuls ». Elle avait donc, heureusement pour elle, eut le temps de remonter sur ses rennes. Mais lorsque l'écureuil surgit de nul part, Passoa fit un énorme écart. Appoline eut juste le temps de bien s'appuyer sur ses étriers & elle voulut rassurer son cheval, mais celui-ci vit que Nomade se cabrait, la « peur » se communiqua donc à toute la petite troupe. Ainsi, le bel espagnol sautilla un peu, un mini-cabrage ^^, & fit quelques foulées de galops, mais Amandine le reprit & il s'arrêta net : ce n'était pas un énorme danger, Passoa voulait donc juste signifier sa peur... & fuir un peu =P. Amandine le ramena calmement vers les autres en repassant tout près de l'arbre duquel l'écureuil était "sorti", & le cheval le renifla. Il se bloqua un peu, mais Amy' le rassura de nouveau & il rejoint le groupe qui passa à son tour devant l'arbre (donc deux fois pour Passoa ^^) ce qui permit au cheval de confirmer le fait qu'il n'y avait aucun danger.

    « Ca va Loulou.. tu vois, c'est rien =).

    Avait dit Amandine quelques peu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina DuJardin

Vanina DuJardin


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:25

L'écureuil, bête sanginaire a se moment. Ruan baissa subitement la tête avent de la relevé rapidement reculant de plusieur métre les postérieur au ras du sol. Elle ne pouvait que le laisser faire sont moment de panique.
- Ruan la doucement, c'est bon, c'est finit.
Il avait fait une dizaine de métre et rester sur c'est garde. Laissent comprendre que la situationétait de nouveaux calme elle le fit marché. Gardent toujour au moindre geste les rênes sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotting =D Empty
MessageSujet: Re: Trotting =D   Trotting =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotting =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alentours. :: « Chemins de ballade. »-
Sauter vers: