Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Ecurie de propriétaire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Théo et Quastou

Aller en bas 
AuteurMessage
Théo Chéhu




Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Théo et Quastou Empty
MessageSujet: Théo et Quastou   Théo et Quastou Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:52

    Théo marchait tranquillement a côté de son cheval. il était venu d'une paire de botte en cuir noir avec fermeture éclair sur le mollet, un pantalon noir, un sweat à capuche jaune avec écris en noir " Quastou de Launay ". Il portait une GPA noir. Quastou lui était vêtu de jaune et noir. Théo décida d'aller travailler dans la carrière de dressage qui était plus à l'écart et donc bien au calme. Il entra dans la carrière avec Quastou, il referma la carriére et fit marcher de longues minutes Quastou dans toutes la carrières puis il l'arrêta. Il le sangla, lui étira les antérieurs, et monta sur son cheval grâce à un plot. Il le fit ensuite marcher rêne longue. Aprés5mn au pas rêne longue, il déchaussa ses etriers et commence à demander à Quastou de venir se poser sur son mors sur des rêne semi - longues. Le cheval devait venir allonger son encolure, refermer son angle tete encolure et rester vers le bas. Théo travaillait entre mains et jambes, il demandait d'engager un minimum à Quastou pour le mettre tranquillement en avant ..
Revenir en haut Aller en bas
Théo Chéhu




Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Théo et Quastou Empty
MessageSujet: Re: Théo et Quastou   Théo et Quastou Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:06

    Théo rechaussa ensuite ses etriers. Il cala ses jambes et demanda une incurvation sur un cercle, puis sur un huit de chiffre. Quastou semblait dans un bon jour. Rapidement il vint passer le postérieur et s'arrondir. Il était plus raide à gauche, Théo insista donc plus à gauche tout en laissant des pauses en redressant son cheval. Il lui demanda ensuite des arrêts, avec le moins de main possible mais un contacte souple. Sur un cercle il demanda à Quastou de chasser les hanches, il ferma la main extérieur, fit glisser sa jambe intérieur et poussa par intermitence, Quastou mit du temps a régir, il s'aida un peu de son stick et redressa Quastou dés qu'il lui fit quelques pas bien. Il changea de main puis commenca à l'autre, rapidement le cheval vint décaler ses hanches. Théo remit ensuite son cheval sur la piste, il lui demanda un arret.
    - Extra Bonhomme
    Il remit au pas Quastou et lui laissa une pause rêne longue. Plusieurs cavaliers serai passer au trot depuis quelques minutes déjà, non Théo lui préférer une bonne détente au pas avec un cheval réactif qu'une petite détente un cheval peu réactif. Il lui arrivait donc de ne faire que du pas pendant toute une séance. De plus Quastou se contractait plus au trot qu'au pas ou au galop, Théo variait donc les séances mais il ne faisait que rarement toute une séance au trot ou alors avec beaucoup de pause.
    - Allez on reprend
    Il remonta doucement sur ses rênes en les gardant mi longue. Il décontracta son cheval qui vint céder tout en s'arrondissant. Il lui demanda ensuite de trotter. Quastou releva légèrement la tête, Théo sans remonter sur ses rênes le mit sur un cercle en lui demandant de s'incurver, a main droite puisque Quastou est un cheval droitier. Quastou mit plusieurs minutes à venir prendre le contacte sur des rênes semi longues.
    - Voiilà !
    Théo changea de main et retravailla l'incurvation, puis la contre incurvation. une fois que Quastou était vraiment relâché décontracté, Théo travailla des transitions au pas, puis les arrêts, avec le moins de mains possible. Quand Quastou fut bien relâché, il lui demanda de chasser les hanches brièvement, sur 1 ou 2 foulées, 2 ou 3 fois à chaque main.
    - C'est trés bien
    Il le gratouilla et continua son travail, le cheval était juste dans ses traces, il ne travaillait pas forcément beaucoup mais c'était une détente relâché aujourd'hui que voulait faire Théo. Les séances musclés c'était avec le coach, ou quand le cheval est pue disponible. Or aujourd'hui il avait l'air vraiment à l'écoute. Théo demandait des arrets du trot, puis des départ arrêté du trot. Puis il demanda à Quastou 2 ou 3 foulées de trot à chaque main, dés que Quastou décalait ses hanches,
    Théo les tenait en place et remettait les épaules en face des hanches quelques foulées plus tard.
    - Voiiilà !

    Théo travailla l'incurvation sur un huit de chiffre, Quastou vint ensuite lui demander de baisser l'encolure encore un peu, Théo rallongea légèrement ses rênes, Quastou vint s'étendre un peu plus encore, Théo le gratouilla, il travailla encore un peu l'incurvation puis le repassa au pas, rêne longue. Ils avaient travailler au trot 5 à 10mn, bien suffisamment pour une séance.
    - On essaye de galoper un peu, mais d'abord jte laisse souffler..
Revenir en haut Aller en bas
Théo Chéhu




Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Théo et Quastou Empty
MessageSujet: Re: Théo et Quastou   Théo et Quastou Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:26

    Théo remonta ensuite sur ses rênes, toujours semi longue. Il retravailla Quastou au pas qui revient rapidement se caler sur son mors. Il l'incurva sur un graand cercle. Puis il placa ses aides pour un départ au galop. Théo galopa enlevé, il savait que Quastou était encore fragile dans son dos, il préférait donc galoper enlevé. Il le travailla sur l'incurvation, sans trop de main, juste un rêne indicatrice et pas mal de jambe intérieur. Qaustou résistait fort, pourtant on était à droite. Théo s'assis donc, et déchaussa. Il mit plus de jambe intérieur sans le brusquer, sur quelques foulées Quastou vint vraiment passer le postérieur, Théo décida donc de changer de main, il rechaussa rapidemment ses etriers et prit une diagonale, il repassa au trot puis au pas. Quastou avait redressé la tête, Théo reprit donc son travail, il placa ses aides et Quastou partit pleine balle, Théo le reprit fort et le travailla sur un cercle, au galop assis. Incurvation, cnotre incurvation pour qu'il se relâche, il gardait fort ses jambes pour ne pas qu'il débraille, une fois que Quastou vint passer le postérieuir et se relâcher, Théo rallongea ses rênes. Le jeune cheval vint se mettre en extension tout en gardant un peu le contacte, Théo repassa au trot avec son dos et trotta en extension pendant 10 bonnes minutes sur un cercle ou sur la piste aux 2 mains pour que Quastou vienne trotter vraiment le nez part terre.
    - C'est biiien
    Au bout de 10 mn aux 2 mains, Théo lui demanda une transition au pas rêne longue. il déchaussa et désangla.
    - T'as trés bien travaillé je suis contente de toi !
    Il le laissa souffler dans la carrière puis il demanda à ce qu'on lui ouvre la carrière, il sortit et balada son cheval dans le domaine pendant 30mn, le laissant brouter de temps en temps, juste pour qu'il preenne du bon temps et qu'il découvre sa nouvelle maison ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théo et Quastou Empty
MessageSujet: Re: Théo et Quastou   Théo et Quastou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théo et Quastou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théo et Quastou
» Théo et Quastou
» Box n°1 - Quastou de Launey - Théo C.
» Théo Chéhu
» Théo Chéhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terrains d'entraînement. :: « Carrières. » :: * Carrière de dressage.-
Sauter vers: